Cabinet d'orthodontie des Docteurs DAVID, MANGIARDI et BERTRAND à Thionville

COVID-19 : PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES.

ALERTE COVID-19 :CABINET FERME.
Devant l’impossibilité de vous protéger efficacement, nous sommes contraints de fermer le
cabinet pour une durée indéterminée.
IMPORTANT POUR VOTRE TRAITEMENT: VOIR ONGLET ACTUALITES


EN CAS D'URGENCE, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à l'adresse suivante : david-mangiardi@wanadoo.fr : décrivez votre problème et joignez
une photo si possible. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.Inutile de téléphoner notre répondeur est saturé.





Formulaire

Toute l'équipe du cabinet d'orthodontie des Docteurs DAVID, MANGIARDI et BERTRAND a le plaisir de vous accueillir sur son site internet.

Vous trouverez d'abord dans cet espace une présentation de notre cabinet et de l'équipe qui le compose. Vous découvrirez ensuite des conseils, des informations et des réponses simples aux questions que vous pouvez vous poser sur la prévention, la santé bucco-dentaire, et sur tous les traitements orthodontiques existants que nous vous proposons.     

Sites conseillés : prévention dentaire :  www.ufsbd.fr   orthodontie  : www.sfodf.org

En cas d'Urgences
En cas de choc deux cas de figures peuvent se présenter :  
  • Dans le cas, où une dent est simplement déplacée, nous vous conseillons d'abord de tenter, avec des mains propres, de remettre délicatement votre dent dans son logement. Puis il est impératif de signaler cet incident à notre cabinet, dans les plus brefs délais. En cas d'indisponibilité, veuillez contacter le service de garde, désigné par le conseil de l'ordre et publié dans les journaux locaux régionaux, ou l'hôpital le plus proche disposant d'un service d'odontologie ou d'ORL.
 
  • Dans le cas d'une perte totale de dent, nous vous conseillons de la récupérer, si cela est possible. Ne la nettoyer pas ! Plonger la simplement soit dans un sérum physiologique, soit dans du lait, soit dans un linge humide, ou encore dans votre propre salive. Puis il est impératif de signaler cet incident à notre cabinet, dans les plus brefs délais. En cas d'indisponibilité, veuillez contacter le service de garde, désigné par le conseil de l'ordre et publié dans les journaux locaux régionaux, ou l'hôpital le plus proche disposant d'un service d'odontologie ou ORL.